Couverture du livre « Le fonctionnement de l'anaphore dans les ecrits d'apprenants de fle - le cas de lyceens algeriens de » de Lahoual Ameur aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail s'inscrit dans l'analyse de la cohésion textuelle, précisément dans l'analyse du fonctionnement de l'anaphore. Le choix de ce sujet s'explique par les problèmes de continuité / discontinuité référentielles que rencontrent les apprenants lors de leur rédaction. Sur le plan méthodologique, nous nous sommes appuyé sur la grille d'analyse d'Halliday M-A-K et Hasan R proposée dans leur ouvrage Cohésion in English, 1976. Dans la conclusion de ce travail, des implications didactiques sont proposées dans le but de répondre à la problématique du livre.