Le folklore des pêcheurs

Couverture du livre « Le folklore des pêcheurs » de Paul Sebillot aux éditions Editions Des Regionalismes

Nouvelle édition de ce monumental ouvrage sur le folklore de la pêche et des pêcheurs, de toutes les mers du globe mais, bien sûr, avec une prédilection pour les pêcheurs de nos côtes. Un ouvrage qui, plus de cent ans après sa parution (1900) demeure un classique du genre.
Paul Sebillot, né à... Voir plus

Paul Sebillot, né à Matignon (Côtes d'Armor) en 1843 (il meurt en 1918), est une des figures majeures du folklore breton et français dans son ensemble. Auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation du folkklore parmi lesquels : la Littérature orale de la Haute-Bretagne et le Folklore de France (édité en 4 fort volumes entre 1904 et 1907)