Le folie d'amour ; entretiens avec Soeur Emmanuelle

Couverture du livre « Le folie d'amour ; entretiens avec Soeur Emmanuelle » de Sofia Stril-Rever aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082105286

La folie d'amour entretiens avec Soeur Emmanuelle

La folie d'amour entretiens avec Soeur Emmanuelle
Soeur Emmanuelle, qui a vécu vingt-deux ans pauvre parmi les pauvres d'un bidonville du Caire, s'est peu exprimée sur sa relation intime avec le Dieu qui nourrit son action humanitaire. Comment faire partager en effet ce qui est de l'ordre de l'incommunicable oe Quels mots conviennent pour décrire ce coeur à coeur qu'est l'expérience spirituelle oe
C'est le pari audacieux de ce livre d'entretiens. Soeur Emmanuelle s'y confie dans un dialogue complice avec Sofia Stril-Rever. Ensemble, elles s'interrogent sur le secret du vrai bonheur, le sens de la souffrance, l'espérance d'une vie qui ne s'arrête pas avec la mort. Elles s'inspirent du témoignage des grandes contemplatives et mystiques chères à soeur Emmanuelle : Thérèse d'Avila, Catherine de Sienne, Thérèse de Lisieux, Etty Hillesum, Simone Weil, mère Teresa et tant d'autres. La vie, les prières et les méditations de ces « sentinelles de l'invisible » nous entraînent sur le chemin d'une folie d'amour qui nous rapproche de l'essentiel.
Dans ces pages prises au vif de l'expérience spirituelle, soeur Emmanuelle nous communique sa joie et une formidable espérance. Elle nous appelle à découvrir en nous ce trésor d'amour caché au plus intime.