Le foie gras

Couverture du livre « Le foie gras » de Elvira Masson aux éditions Aubanel
  • Editeur : Aubanel

Le Foie gras Sa vie est un voyage à travers vingt siècles de gourmandise.

Le Foie gras Sa vie est un voyage à travers vingt siècles de gourmandise.
Originaire d'Alsace, des Landes, du Périgord, qu'il soit d'oie ou de canard, le foie gras nous parle de délices sensuels, de terroirs authentiques, de gestes ancestraux, de traditions sans cesse renouvelées par des hommes qui, éleveurs, producteurs ou chefs, portent en eux le même amour du goût. Sur le chemin du bonheur culinaire, ce livre nous conte l'histoire et l'art du foie gras, depuis sa naissance dans les fermes de nos régions jusqu'à sa préparation en cuisine en vue du plus beau des festins...Nul besoin d'être un cuisinier hors pair : des conseils de service aux mariages de saveurs connus ou inédits, ce livre mène l'amateur sur le chemin du goût pour en savoir un peu plus sur ce mets d'exception.
Journaliste, Elvira Masson est spécialisée dans l'art de vivre et la gastronomie. Elle a écrit notamment pour la Revue des gourmands, la Lettre des gourmands, et a collaboré au Guide des Gourmands, recensant les meilleurs produits des artisans de France et d'Europe. Elle a également réalisé des reportages télévisés sur l'actualité du cinéma et de la mode.
Peintre animalier de renom, Blaise Prud'hon aime à se laisser inspirer par la faune sauvage et les animaux familiers.I1 expose fréquemment en France et à l'étranger et a déjà illustré, dans la même collection, L'OEuf, ainsi que La Belle Histoire de la poule et de l'oeuf aux éditions Aubanel.