Le fleuve

Couverture du livre « Le fleuve » de Fawaz Hussain aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

Récit de l'errance d'un kurde originaire de la ville martyre d'halabja dans la société occidentale contemporaine, le fleuve raconte son tiraillement entre ses racines de poussière et de sang et son univers de rescapé installé à l'ouest de l'europe.
"fawazhussain, français d'origine kurde,... Voir plus

"fawazhussain, français d'origine kurde, cueille quelques pages de ses souvenirs dans le fleuve. tout kurde est déplacé, tout cours d'eau de là-bas est à sec. l;auteur écrit : "ma vie est à présent un cimetière ravagé par les herbes folles, balayé par les vents. " le livre n'est qu'une mince esquisse de cent dix pages. on aurait souhaité un volume trois fois plus épais, pour le moins. " alain bosquet, le figaro littéraire, 29 mai 1997.