Le fleuve qui nous emporte

Couverture du livre « Le fleuve qui nous emporte » de Jose Luis Sampedro aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

" mais que vais-je devenir, lorsque la vanne du moulin s'ouvrira et que la vie se précipitera une nouvelle fois dans les tourbillons du fleuve qui nous emporte ? " shannon, le jeune irlandais désespéré par la guerre qu'il a faite en italie, a trouvé refuge auprès d'une équipe de flotteurs de bois qui descend le haut-tage.

Emporté par le fleuve, il découvre l'univers quotidien d'une société proche de la terre, imprégnée de picaresque, d'honneur, de violence et de révolte.
Il va de rencontre en rencontre dans une traversée initiatique de l'hiver des montagnes à la renaissance du printemps et de la vie.
José luis sampedro écrit avec son âme au bout de la plume, tout en sympathie et en humanité.
Marie-claude donc, le monde.