Le fleuve et l'enfant

Couverture du livre « Le fleuve et l'enfant » de Chris Offutt aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070417889

Dans cet ouvrage à caractère autobiographique, chris offutt nous convie à un double voyage.

Tout d'abord à la suite du narrateur qui, d'une côte des états-unis à l'autre, partira, pionnier moderne à la recherche de lui-même et de " nouveaux territoires ", sur les traces du légendaire explorateur daniel boone. dans cette quête initiatique il croisera la route d'une femme, rita, avec qui il éprouvera enfin le désir de se fixer et de fonder une famille. c'est alors que l'autre voyage pourra commencer, celui qui mène à la maturité et à la paternité.