Le fleuve et le chagrin

Couverture du livre « Le fleuve et le chagrin » de Philippe Leuckx aux éditions Tetras Lyre
  • Editeur : Tetras Lyre
  • EAN : 2000000034034
  • Collection : LETTRIMAGE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Des quatrains aux vers courts sont posés sur la page, aimantés par le souffle du lecteur à venir. Chacun se sent rejoint par ces lignes d'ombre et de lueur. "Où vont mes mains grisées de nuit?", s'interroge le poète. Le texte suit le sentier temporel de la vie, de l'enfance à demain. Le fleuve l'accompagne, témoin privilégié de la découverte et des failles. (Françoise LISON, Le courrier de l'Escaut, 23 novembre 2000)