Le fleuve de la vie

Couverture du livre « Le fleuve de la vie » de Richard Dawkins aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782012352902

Qu'est-ce que la Vie ? Tous les êtres humains, tous les êtres vivants sont-ils de purs véhicules d'information, des porteurs de gènes dont le but premier est la propagation de leur ADN ? Telle est la thèse que défend Richard Dawkins en montrant que l'Evolution est pareille à un fleuve de gènes, qui se rencontrent, rivalisent, s'unissent et parfois se séparent pour former de nouvelles espèces. Riche d'anecdotes (sur le monde des abeilles et des orchidées, sur la "finalité" de l'oeil, sur les ancêtres de l'homme, etc.) et de démonstrations entraînantes, l'ouvrage de Dawkins nous propose une vision strictement darwinienne, mais rigoureuse et passionnée, de l'Evolution.

RICHARD DAWKINS enseigne à Oxford au New College. II est célèbre pour deux ouvrages, L'Horloger aveugle (Robert Laffont, 1989), et Le Gène égoïste (Armand Colin, 1990), qui ont révélé un des plus brillants théoriciens de la théorie darwinienne de l'évolution.