Le fleuve Combelle

Couverture du livre « Le fleuve Combelle » de Pierre Assouline aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070427079

«Je rêvais d'un portrait-croisé et non d'une biographie. Surtout pas une biographie. Une sorte de quête à défaut d'une véritable enquête. Une conversation de quinze ans, ça vaut bien ça. J'ignore ce que j'ai bien pu lui apporter, mais je sais ce qu'il m'a donné. Tans pis si d'aucuns n'y voient qu'un jeu trouble et pervers entre un Israélite et un collabo. Tant pis pour eux : je n'étais pas son bon Juif.»