Le fleuve Combelle

Couverture du livre « Le fleuve Combelle » de Pierre Assouline aux éditions Calmann-levy
  • Editeur : Calmann-levy

" Je rêvais d'un portrait-croisé et non d'une biographie. Surtout pas une biographie. Une sorte de quête à défaut d'une véritable enquête. Une conversation de quinze ans, ça vaut bien ça. J'ignore ce que j'ai bien pu lui apporter, mais je sais ce qu'il m'a donné. Tant pis si d'aucuns n'y voient qu'un jeu trouble et pervers entre un Israélite et un collabo. Tant pis pour eux : je n'étais pas son bon Juif. " Pierre Assouline est né en 1953 à Casablanca. Ecrivain et journaliste, il a notamment publié les biographies de Gaston Gallimard, Simenon et Hergé.