Le Fleuron ; l'oasis des sans-abris et des chiens

Couverture du livre « Le Fleuron ; l'oasis des sans-abris et des chiens » de Collectif aux éditions Franciscaines
  • Editeur : Franciscaines
  • EAN : 9782850206412
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Action sociale

Le Fleuron est une péniche fondée par l'Ordre de Malte en partenariat avec la fondation 30 millions d'amis, pour accueillir des personnes sans-abris mais aussi de nombreux demandeurs d'asiles.

L'auteur, membre de l'Ordre de Malte et longtemps directeur de la péniche, nous en raconte la genèse et la vie quotidienne.
Son témoignage est ponctué par de nombreux témoignages de personnes accueillies ou de bénévoles.