Le fleuriste

Couverture du livre « Le fleuriste » de Claudine Tcheugoue aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le Fleuriste est un livre inspiré de la vie d'un ami de l'auteur, rencontré pendant son enfance, un monsieur sans éducation mais d'une douceur rare de nos jours. C'est l'histoire d'un gamin turbulent qui vit à Banwan, un petit village de l'ouest du Cameroun, dans le département de Bafang. Faisant l'objet de plaintes permanentes de son entourage, ses parents, désespérés, l'envoient chez son oncle à Ebolowa, une ville du sud du Cameroun, afin de tenter sa rééducation. Il réussit cet exploit mais à la suite d'un accident grave, il devient amnésique. Il est accusé de meurtre mais son avocat prouve son innocence. Devenu fleuriste, il réussit à trouver sa place dans la société.