Le fléau t.8 ; les tueurs

Couverture du livre « Le fléau t.8 ; les tueurs » de Roberto Aguirre-Sacasa et Laura Martin et Mike Perkins aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

À la veille d'une des nuits les plus importantes pour les habitants de la zone libre de Boulder, l'heure est grave, et Mère Abigaïl n'a toujours pas réapparu. Une battue, menée par Harold, s'organise, mais Frannie doute sérieusement de la loyauté de ce dernier. Son but n'est pas ce qu'il paraît en effet. Rongé par la jalousie, il souhaite éliminer Stu qui vient de prendre la tête du groupe...

• Dans cet épisode, nous sommes à Boulder où Mère Abigail et le groupe du Bien se réunissent. Mais dans cet album, l’histoire est plus centré sur Harold Lauder. Le récit est toujours aussi intéressant, prenant. Les personnages montrent toujours plus leur ambiguïté et leur complexité.

Déjà huit...

Déjà huit albums et toujours autant de plaisir à découvrir et lire cette adaptation très réussie du roman de Stephen King.

Le récit installe petit à petit tous les éléments, lentement, pour arriver au terme de cette histoire à un dénouement titanesque. Mais les auteurs de cette bande dessinée le font bien.

Graphiquement, je n’aime pas en revanche le style, très américain, très comics, pas du tout adapté à ce genre d’histoire.

Vivement le neuf…