Le fléau t.7 ; durs à cuire

Couverture du livre « Le fléau t.7 ; durs à cuire » de Roberto Aguirre-Sacasa et Laura Martin et Mike Perkins aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Les deux camps rassemblent leurs troupes - l'un mené par la sage Mère Abigail, l'autre par le ténébreux Randal Flagg -, et de nouveaux personnages se placent sur l'échiquier qui décidera de l'avenir de l'humanité. À Boulder, Stuart, Frances et leurs compagnons rêvent d'une société plus juste, alors qu'à Las Vegas, la cité du péché, Flagg confie à l'homme surnommé « Poubelle » une mission bien particulière.

• Dans ce septième épisode, l’accent est mis sur Poubelle, le personnage pyromane qui est accueilli par la communauté dont la souveraineté est détenue par le personnage s’opposant à Mère Abigail. Poubelle est alors un personnage important, atypique et intéressant.

Le récit reste toujours aussi...

Le récit reste toujours aussi passionnant, les personnages sont à chaque fois destinés à réaliser des faits importants. J’aime la manière dont les personnages secondaires influencent l’histoire pour ensuite disparaître.

En revanche, le graphisme ne me plaît pas et j’ai trouvé cet album d’une qualité moins bonne que les albums précédents.

C’est une saga à suivre pour son récit bien adapté d’un roman de Stephen King devenu un classique.