Le fléau des dieux

Couverture du livre « Le fléau des dieux » de Di Brando Falconetti aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Depuis toujours, « la masse » fut gouvernée par des groupes d'hommes minoritaires s'appuyant sur la crainte des divinités dont ils étaient soi-disant les intermédiaires. Basées sur la peur de la mort et l'invention d'une âme à sauver, les techniques, avec le temps, se sont perfectionnées: les enjeux économiques devenaient de plus en plus importants. Zogénès en a fait l'amère expérience au IVe siècle, mais ce n'était encore rien comparé à ce que les Occidentaux ont connu comme sursauts maladroits d'affranchissement aux XIIIe et XVIe siècles. Deux répressions sanglantes sur fond de rapacité des États. Deux histoires, deux héros, une finalité unique. Heureusement, c'était il y a longtemps: de nos jours on ne verrait pas un tel niveau de stupidité barbare! Dormez en paix, bonnes gens!