Le fléau d'Eden

Couverture du livre « Le fléau d'Eden » de James Rollins aux éditions 12-21

En 2003, après la chute de Bagdad, deux garçons irakiens observent des hommes armés piller le zoo de la ville, ouvrant les vannes d'un trafic illégal de centaines d'oiseaux exotiques, de mammifères et autres reptiles vers les pays occidentaux. Mais ce marché noir n'est qu'une couverture destinée à dissimuler des faits bien plus graves.
Sept ans plus tard, la vétérinaire Lorna Polk découvre l'épave d'un chalutier échoué sur une île barrière. Les membres de l'équipage sont tous portés disparus ou morts, mais à bord se trouve encore une cargaison qui fait froid dans le dos : des cages contenant des animaux exotiques qui présentent des malformations, anomalies ou difformités pour le moins inquiétantes : un perroquet sans plumes, un couple de singes capucins siamois, un bébé jaguar avec la gueule d'un tigre à dents de sabre, etc. Et tous ont en commun une intelligence supérieure à la normale.
Pour élucider le mystère de cette cargaison et malgré les menaces terroristes qui planent sur elle, Lorna doit s'allier à Jack Menard, agent de la U.S. Border Patrol, l'homme avec qui elle partage un sombre et sanglant passé. Sur les traces de la science fractale et du génie génétique, parviendront-ils à neutraliser le fléau d'Eden et à préserver le fondement même de l'humanité ?

• J'avais lu "Amazonia" du même auteur et commandé celui-ci avec. Je crois que 2 livres de James Rollins à peu de temps d'intervalle auront eu raison de mon envie d'en lire d'autres. Peut-être aurais-je davantage apprécié celui-là si je n'avais lu l'autre peu de temps auparavant.
    On retrouve la...

On retrouve la même verve, le même type de personnages stéréotypés, des méchants bien méchants, des gentils trèèèsss gentils, de l'aventure et des rebondissements abracadabrants en veux-tu en voilà.
    Bref tout du film super commercial Hollywoodien. Ca a marché 1 fois avec moi (avec Amazonia) mais 2 c'est bon j'ai eu mon compte.
    On pourrait penser qu'il est difficile de s'ennuyer avec tout ce qui se passe et pourtant au bout d'un moment avec celui-ci j'ai commencé à saturer, me lasser et n'avoir qu'une envie, vite le terminer pour passer à un autre livre. Trop d'action tue l'action.
    Toutefois si de votre côté vous aimez les enchaînements d'actions quasi ininterrompus allez-y, ce livre est pour vous. ;)