Le fléau d'Eden

Couverture du livre « Le fléau d'Eden » de James Rollins aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le delta du Mississippi, l'U.S. Border Patrol inspecte ce secteur apprécié des contrebandiers et passeurs de clandestins.

La brigade de Jack Menard a d'ailleurs découvert un chalutier échoué sur une île dont la cargaison est pour le moins inhabituelle : de minuscules singes siamois, un perroquet savant sans plumes, un bébé jaguar très particulier... Tout indique que la mère, un fauve de plus de deux cents kilos muni de dents de sabre, s'est échappée.
Pour l'aider à comprendre d'où proviennent de telles aberrations, et qui a pu les créer, Jack fait appel au Dr Lorna Polk, une pointure en génétique animale et une vieille connaissance... Mais la vraie question qu'ils vont devoir éclaircir est : dans quel but ces expérimentations ont-elles été menées ?

• J'avais lu "Amazonia" du même auteur et commandé celui-ci avec. Je crois que 2 livres de James Rollins à peu de temps d'intervalle auront eu raison de mon envie d'en lire d'autres. Peut-être aurais-je davantage apprécié celui-là si je n'avais lu l'autre peu de temps auparavant.
    On retrouve la...

On retrouve la même verve, le même type de personnages stéréotypés, des méchants bien méchants, des gentils trèèèsss gentils, de l'aventure et des rebondissements abracadabrants en veux-tu en voilà.
    Bref tout du film super commercial Hollywoodien. Ca a marché 1 fois avec moi (avec Amazonia) mais 2 c'est bon j'ai eu mon compte.
    On pourrait penser qu'il est difficile de s'ennuyer avec tout ce qui se passe et pourtant au bout d'un moment avec celui-ci j'ai commencé à saturer, me lasser et n'avoir qu'une envie, vite le terminer pour passer à un autre livre. Trop d'action tue l'action.
    Toutefois si de votre côté vous aimez les enchaînements d'actions quasi ininterrompus allez-y, ce livre est pour vous. ;)