Le flaneur de saint-Germain-des-près

Couverture du livre « Le flaneur de saint-Germain-des-près » de Eros Grau aux éditions Caracteres
  • Editeur : Caracteres

Eros Grau, célèbre brésilien « paulista » est aussi un promeneur, un flâneur dans Saint-Germain-des-Prés où il habite une bonne partie de l'année.

Son livre a le talent de réunir dans les rues, les cafés, les boutiques... la grande histoire des gens célèbres qui ont fait la réputation du quartier, mais aussi, son amitié avec les plus humbles qui eux aussi illustrent ces lieux connus dans le monde entier.

Eros Grau nous, donne à découvrir avec une plume alerte, des faits inédits des personnalités rares avec un ton chaleureux, chargé d'humour, de tendresse et de poésie pour ce qu'il appelle « son village ».