Le flamenco, Peter et moi

Couverture du livre « Le flamenco, Peter et moi » de Manuela Papino aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Il est rare au premier abord que le flamenco laisse indifférent.

Il est rare au premier abord que le flamenco laisse indifférent.
Peut-être parce qu'il contient une grande part de l'humanité, peut-être parce qu'on s'y reconnaît dans ses instincts les plus spontanés, il déstabilise l'homme éduqué et remémore la nature humaine indomptée. Peter Knapp, faiseur d'images » de renom, fait une rencontre inattendue avec le flamenco.
Porté par une discipline souple, une éthique créative, une attitude distinguée, une sensibilité aventureuse, une vraie présence, Peter s'est questionné durant toute la semaine pour sortir des limites et repartir en ayant disséqué le problème : comment photographier le flamenco en restituant le mouvement et le son ?