Le flamant rose, ambassadeur des milieux humides

Couverture du livre « Le flamant rose, ambassadeur des milieux humides » de Anne-Sophie Deville aux éditions Museo
  • Editeur : Museo
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Anne-Sophie Deville, Docteur en écologie, nous dresse le portrait du Flamant rose, un oiseau si différent des autres. L'ouvrage, magnifiquement illustré par Jean Emmanuel Roché, dévoile les six espèces de flamants présentes dans le monde, le Flamant rose dans la mythologie et la littérature et toutes les caractéristiques biologiques de cette espèce étonnante. Enrichi de textes d'observations de terrain et d'anecdotes de scientifiques, ce livre raconte la formidable reconquête du flamant sous l'impulsion de la fondation Tour du Valat (Camargue). Une aventure porteuse d'espoir avec le retour réussi d'une espèce en passe de disparaître. Histoire symbolique qui marque le début de l'étude et de la protection des zones humides et conduit à mieux cerner les enjeux et menaces qui pèsent sur ces territoires d'exception.