Le flagellant de Séville

Couverture du livre « Le Flagellant De Seville » de Paul Morand aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213031965
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans une oeuvre extrêmement riche et variée, Le Flagellant de Séville se situe dans la pleine maturité du talent de Paul Morand.

L'action se déroule pendant l'occupation de l'Espagne par les troupes napoléoniennes. Comme toujours dans de telles situations politiques, l'opinion publique se... Voir plus

Dans une oeuvre extrêmement riche et variée, Le Flagellant de Séville se situe dans la pleine maturité du talent de Paul Morand.

L'action se déroule pendant l'occupation de l'Espagne par les troupes napoléoniennes. Comme toujours dans de telles situations politiques, l'opinion publique se partage entre ceux qui misent sur le vainqueur et ceux qui, dès le début ou au premier signe de faiblesse, s'insurgent.

Le héros de l'ouvrage, don Luis, féru d'idées nouvelles des encyclopédistes et de la Révolution française, pense que l'armée de Murat fera rattraper à l'Espagne des siècles de retard sur les temps modernes. Blas, son cousin, prend le parti de la résistance. Entre les deux hommes, la femme de don Luis, Marisol, sera l'enjeu et pour finir la victime de cette lutte et de la jalousie de don Luis.

C'est un drame d'amour, mais aussi celui d'un homme qui voit plus loin qu'un nationalisme étroit. Le roman est ample, à la fois récit psychologique puissant et grande fresque peinte sur un fond de cruauté; l'Espagne même des Caprices et des Désastres de la guerre de Goya.

Du même auteur chez Fayard, Le prisonnier de Cintra, nouvelles.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions