Le fiscal de la gestion de patrimoine 2009 ; la fiscalité du particulier

Couverture du livre « Le fiscal de la gestion de patrimoine 2009 ; la fiscalité du particulier » de Julien Seraqui aux éditions Seraqui
  • Editeur : Seraqui
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

La gestion de patrimoine, étudiée sous l'angle fiscal, reste la préoccupation principale, voire essentielle, de nos lecteurs ; c'est également l'ouvrage de référence pour toute la fiscalité qui concerne directement le particulier, c'est-à-dire chacun d'entre nous.
Toujours aussi complet, très... Voir plus

Toujours aussi complet, très clair dans l'exposé et l'analyse, enrichi de nombreux exemples et d'arrêts de jurisprudence, Le Fiscal de la Gestion de Patrimoine 2009 signale, en marge, les risques à ne pas prendre, les conseils de spécialistes et les « plus » fiscaux [dispositifs particulièrement efficaces et intéressants] qui vous aideront à mieux gérer votre patrimoine. Important à noter aussi : les nouveautés (loi de finances pour 2009 et loi de finances rectificative pour 2008) sont indiquées par un texte de couleur rouge.
L'ouvrage intègre un cédérom (Mac et Pc) qui facilite encore son utilisation, en particulier lors d'un déplacement professionnel.
Tout ce qui change, en 2009, pour la fiscalité du particulier est dans le Guide Séraqui :
Plafonnement des niches fiscales, nouvelles réductions d'impôt à la portée d'un plus grand nombre, RSA et son prélèvement additionnel, actualisation des barèmes et abattements des droits de succession et de donation, procédures de rescrit, nouvelles définition de l'abus de droit, durcissement des mesures de contrôle pour les paradis fiscaux.

Le courrier des auteurs

Julien Séraqui répond à nos questions ! (25/11/2009)

1) Qui êtes-vous ? Julien SERAQUI, 32 ans, dirige les Editions Seraqui et Conseil Capital Plus, un cabinet-conseil en gestion de patrimoine spécialisé la mise en oeuvre de stratégies de défiscalisation et de placements pour les particuliers (France et international). Il assure la formation "Bien gérer son patrimoine" pour les entraîneurs des équipes de football à l'UNECATEF. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Tout savoir et tout comprendre sur la fiscalité du particulier pour gérer au mieux ses finances et son patrimoine en évitant les risques et les pièges inhérents à cette matière. L'ouvrage est écrit dans un style clair, compréhensif, direct, sans renvois et avec de nombreux exemples. Indispensable et utile fiscalement, toute l'année, pour savoir, "sans se prendre la tête", où on en est de ses impôts, de son épargne et de ses placements afin de prévoir et de prendre les bonnes décisions. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? "Au-delà de la complexité, nous avons voulu aider le lecteur avec quatre moyens spécifiques : les risques à éviter, les conseils à suivre, les plus fiscal et les nouveautés signalées en rouge ". 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? Louis Armstrong "What a wonderful world". 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Au-delà d'une complexité incroyable, la logique de la fiscalité française. Dépasser les clichés pour, enfin, tout savoir et tout comprendre sur notre fiscalité. Pour le lecteur bien informé, la France est un paradis fiscal qui s'ignore !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com