Le firmament pour miroir ; la mémoire de nos âmes

Couverture du livre « Le firmament pour miroir ; la mémoire de nos âmes » de Francis Cance aux éditions Edilivre-aparis

Depuis des siècles, spiritualistes et matérialistes se disputent la compréhension de l'univers et le sens de la vie humaine. Ce livre soutient la présence d'un troisième champ, celui des mémoires ou champ mnémique qui constitue le troisième terme de la triade fondamentale « Conscience, Energie, Mémoires ». La pertinence de cette triade et des champs mnémiques est montrée ici dans les sciences physiques et du vivant, dans l'organisation des sociétés animales et humaines, dans nos fonctionnements psychologiques, pour la compréhension des maladies et de nos aspirations spirituelles. Un changement essentiel de paradigme où toutes les vérités qui apparaissaient contradictoires voire exclusives, ne s'opposent plus mais coopèrent et expriment leur cohérence dans une réalité plus large.