Le Finistère, 1900-1925

Couverture du livre « Le Finistère, 1900-1925 » de Jean Quinquis aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Fidèle à la tradition de la collection, Jean Quinquis nous propose une approche de l'évolution de la vie quotidienne dans le Finistère de la Belle Époque. C'est un parcours personnel auquel nous convie l'Auteur... Il constitue bien plus qu'une leçon d'histoire, un témoignage fondé sur les caractéristiques essentielles de la mémoire locale et d'un fonds de cartes postales exceptionnel, présenté sous forme thématique. Des portraits de personnalités ou de métiers spécifiques aux activités de la terre, en passant par les modes de communication, la vie sociale ou religieuse, aucun élément n'est négligé, permettant ainsi de radiographier la société d'autrefois.
Par un judicieux choix iconographique, Jean Quinquis touche ainsi au coeur de cette mémoire !