Le financement des investissements par le credit documentaire

Couverture du livre « Le financement des investissements par le credit documentaire » de Toure-H aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le choix du thème «le financement des investissements par le crédit documentaire : cas de Malivision» a pour intérêt de montrer que : Le crédit documentaire est aujourd'hui très utilisé pour sécuriser les transactions commerciales internationales afin d'assurer une bonne santé financière de l'entreprise. Le financement des investissements (pour acquisition d'équipements et de marchandises) peut être assuré par le crédit documentaire. Les sociétés en générale et Malivision en particulier peuvent tirer un maximum d'avantages de ce mode de paiement. Nous nous proposons dans la présente analyse de vérifier les hypothèses suivantes : Le crédit documentaire sécurise les transactions de commerce international. Le crédit documentaire apporte la sécurité de la garantie d'une banque dans une opération d'import/export entre acteurs de différents pays. Le crédit documentaire permet le financement des investissements par l'acquisition d'équipements et l'achat de marchandises.