Le financement des entreprises

Couverture du livre « Le financement des entreprises » de Romain Girac et Pierre Prejean et Elsa Simoni aux éditions Oec
  • Editeur : Oec

Une conjoncture favorable à l'investissement des entreprises.
Le contexte financier actuel est en pleine mutation. Ainsi, l'émergence des plateformes de financement participatif et l'arrivée de start-up sur d'autres métiers du financement révolutionnent l'écosystème traditionnel du... Voir plus

Une conjoncture favorable à l'investissement des entreprises.
Le contexte financier actuel est en pleine mutation. Ainsi, l'émergence des plateformes de financement participatif et l'arrivée de start-up sur d'autres métiers du financement révolutionnent l'écosystème traditionnel du financement.
Par ailleurs, les taux d'intérêt historiquement faibles, l'euro faible par rapport au dollar ainsi que le développement du commerce en ligne rendent le contexte économique actuel propice à la reprise à l'échelle de notre économie et hors de nos frontières.
Cette conjoncture favorable incite les entrepreneurs à emprunter pour financer leurs projets de développement ou d'investissement. Cependant, ce n'est pas si simple. De nombreuses questions se posent.
Quelles sont les règles à respecter en matière de financement ? Comment s'y retrouver dans la jungle des financements ? Quelles garanties consentir ? A quelles conditions ? Qui peut faire appel au crowdfunding ?
Cet ouvrage répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore. Il fournit des informations essentielles pour se lancer dans une recherche de financement efficace.