Le financement de la micro-entreprise en Wallonie et à Bruxelles

Couverture du livre « Le financement de la micro-entreprise en Wallonie et à Bruxelles » de  aux éditions Cci De Liege Edipro

Que ce soit lors de la création d'une entreprise ou lors du développement d'une activité existante, la recherche de financement est une étape critique pour l'entrepreneur. Malheureusement, de nombreux projets sont encore stoppés par manque de fonds. Par ailleurs, les indépendants et les micro-entreprises, bien qu'ils constituent le coeur de notre économie, rencontrent des problèmes d'accès au financement encore plus marqués que les entreprises de plus grande taille.

Des solutions existent pourtant ! Ce guide pratique propose d'abord de travailler en amont de la recherche de financement, au niveau de la préparation d'un plan financier qui convaincra plus facilement un banquier ou un bailleur de fonds. Ensuite, les auteures présentent les différents outils de financement disponibles pour la micro-entreprise. L'objectif est d'informer l'entrepreneur de l'éventail de crédits, de garanties et d'aides qui sont mis à sa disposition par des organismes privés, mais aussi par les pouvoirs publics au niveau fédéral ou régional.