Le fin mots des expressions populaires

Couverture du livre « Le fin mots des expressions populaires » de Gavin'S-Clemente Ruiz aux éditions City
  • Editeur : City

« De la roupie de sansonnet », « Gros-Jean comme devant », « mi-figue mi-raisin », « virer sa cuti », « peigner la girafe », « mettre sa main au feu », « avoir la berlue », « être dans le coaltar », « manger la grenouille », « entendre péter les anges ». Autant d'expressions populaires imagées et savoureuses. Elles se transmettent oralement entre les générations et sont tellement entrées dans le langage courant que l'on a souvent oublié leur origine et leur sens premier. Pourtant, ces expressions racontent notre histoire et leur origine est passionnante, insolite et souvent drôle. L'auteur nous fait ainsi voyager dans les arcanes de notre langue, avec verve et passion.