Le fin mot des illusions

Couverture du livre « Le fin mot des illusions » de Tweme aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La mélancolie de Twème nous emmène sur ses ailes. Leurs plumes délicates calligraphient la poésie qui jaillit d'une caisse familiale où a été enfoui le temps passé. Comme les grimaces d'un visage échappent à la pudeur, comme les mains dans le dos masquent une demande d'amour, l'écriture de Twème, « délocalisé en poésie », décline ses paysages intimes révélant des récréations enfarinées chez Lulu, des horizons ennuagés de nostalgie, des voyages jusqu'aux limites de la fuite du temps. Il dénonce « le néant d'une vie sans poésie » suspendant celle-ci « au triste aplomb d'une vaine délivrance ». Laissons nous bercer par ses mots qui défient l'opacité du sens et nous en délivre un nouveau. (Jocelyne Pelletier)