Le fin mot de l'histoire ; l'histoire expliqué au fil de mots

Couverture du livre « Le fin mot de l'histoire ; l'histoire expliqué au fil de mots » de Daniel Appriou aux éditions Acropole
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Cinquante mots-clés pour revisiter l'Histoire de France qui se cache derrière les expressions de tous les jours.Cinquante mots-clés composent cet ouvrage. Et chaque mot clé nous renvoie à une page d'histoire, racontée par le menu : les événements marquants, le parcours des personnages... Voir plus

Cinquante mots-clés pour revisiter l'Histoire de France qui se cache derrière les expressions de tous les jours.Cinquante mots-clés composent cet ouvrage. Et chaque mot clé nous renvoie à une page d'histoire, racontée par le menu : les événements marquants, le parcours des personnages historiques, mais aussi des détails moins connus, des anecdotes, les échos dans l'actualité, les traces laissées dans la langue à travers diverses expressions.
Combien de Français ont été ruinés après avoir souscrit des emprunts russes ? Leurs descendants veulent intenter procès à la Russie actuelle. Mais qu'était donc réellement cet emprunt « miraculeux » ?
Le commerce triangulaire, la Révolution française, l'Affaire Dreyfus, ou encore le STO n'auront plus aucun secret pour vous.

AprèsRendons à CésaretTous les chemins mènent à Rome, l'historien Daniel Appriou confirme ici son talent de raconteur d'histoires : il excelle à mettre à la portée de tous la petite et la grande histoire.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions