Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le fils parallèle

Couverture du livre « Le fils parallèle » de Lionel Langleur aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310027625
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

François est l'ami de Paul. Celui-ci se livre avec beaucoup de sincérité et de sensibilité. Tous deux revivent le manque d'amour maternel et l'indifférence paternelle. Paul raconte comment, après s'être libéré très jeune du carcan familial, il enchaîne les succès professionnels. Boulimique de... Voir plus

François est l'ami de Paul. Celui-ci se livre avec beaucoup de sincérité et de sensibilité. Tous deux revivent le manque d'amour maternel et l'indifférence paternelle. Paul raconte comment, après s'être libéré très jeune du carcan familial, il enchaîne les succès professionnels. Boulimique de travail, il en est comme nourri et compense ainsi ses problèmes conjugaux. Ne sera-t-il donc jamais vraiment heureux ?
Un jour, Paul reçoit un appel téléphonique : « Connaissez-vous un dénommé Bertrand Dubois, Monsieur Duquesne ? » Recueilli par les parents de Paul, puis rejeté en raison de son caractère difficile, Bertrand revient ainsi de nombreuses années plus tard dans la vie de Paul. Celui-ci revoit très bien ce petit garçon de quatre ans, accompagné de ses frères et soeurs, entrer dans sa famille. Paul accepte, sans trop d'hésitation, d'aider Bertrand, de veiller sur lui et surtout, comme le lui dira la voix au bout de fil, de lui éviter la prison.
Paul, homme confiant, ne verra pas venir le diable. Il ira de désillusion en désillusion. Jusqu'où Bertrand ira-t-il pour assouvir sa soif d'argent, de pouvoir ? Malveillance, escroqueries, manipulation, jalousie, Paul pourra-t-il résister à sa destruction programmée ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.