Le fils maudit

Couverture du livre « Le fils maudit » de Nelly Gontran aux éditions Societe Des Ecrivains

Au Moyen Âge, un égorgeur sévit dans le Périgord où se trouve implantée la puissante baronnie des Rastagnac. L'homme se déplace en permanence, paniquant tous les habitants par la rapidité, l'incompréhension et l'horreur de ses actes meurtriers. En l'an 1272, alors qu'ils font route séparément, plusieurs voyageurs trouvent refuge au château de Godefroi de Rastagnac. Parmi les gens d'Église et les troubadours on découvre l'austère frère Guillaume, qui s'avère être le fils de ce dernier. Exilé dans un monastère puis défiguré, personne au château ne semble reconnaître le deuxième enfant du baron. Devenu moine, est-ce vraiment le hasard qui l'a ramené dans sa contrée natale ? L'auteure nous livre un thriller médiéval qui laisse flotter sur les terres ensanglantées de la Dordogne une ambiance sinistre et pesante.