Le fils et son père

Couverture du livre « Le fils et son père » de Moussa Nabati aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Qu'est-ce qu'être père aujourd'hui ? Nul ne peut s'ériger en père s'il n'a été fils auparavant, au sein du triangle de son enfance.

A travers une passionnante relecture de trois mythes célèbres : Dédale et Icare, Laïos et Oedipe, Abraham et Isaac - dont les personnages sont traités comme des cas cliniques -, Moussa Nabati étudie les liens inconscients et profonds tissés entre le fils et son père, ce qui les unit ou les divise, les rapproche ou les éloigne. Il nous explique également le rôle fondamental de la femme, dont l'exercice de la paternité dépend, qui doit jongler entre ses deux pôles de mère et de femme, en aimant différemment ses "deux hommes", sans fusionner avec l'un pour exclure l'autre.
La relation père-fils s'avère ainsi triangulaire. Un livre essentiel pour accompagner son fils sur le chemin de la vie et l'aider à grandir.