Le Fils d'un peintre

Couverture du livre « Le Fils d'un peintre » de Theodore Bahon aux éditions Collection Xix

Si vous lisez quelquefois les journaux qui traitent de l'art contemporain, vous connaissez certainement le nom de mon père : ses moindres tableaux se vendent maintenant leur pesant d'or. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il est mort pauvre et ignoré, doutant de lui-même, soucieux de notre sort, chagrin surtout d'avoir été si peu calculateur, dans un siècle où l'arithmétique a le pas sur les beaux-arts.Ceci ne doit pas décourager ceux qui ont véritablement le génie de la peinture.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.