Le fils du tanneur

Couverture du livre « Le fils du tanneur » de Renaud De Joux aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

En 1349, le jeune marchand Hugues rentre chez lui dans la principauté de Bâle et découvre que tous les habitants de son village sont morts de la peste. En examinant mieux le cadavre de son frère, il aperçoit qu'il a été assassiné. Par qui ? Un seul témoin : un enfant de cinq ans, affamé et apeuré. Hugues mettra tout en oeuvre pour découvrir le meurtrier et venger son frère. Rien ne lui sera épargné : peste, famine, tremblement de terre, incendie criminel, injustices, batailles. Se laissera-t-il emporter par la noirceur de ce siècle impitoyable ? C'est avec délice que l'auteur du "Clocher de l'abbaye" nous emmène sur les routes de l'Europe médiévale, de Bâle à Florence, de Gênes à Strasbourg, de Zurich à Venise, en passant par les terribles cols du Gothard ou du Mont Cenis. Toujours aussi précis dans la reconstitution historique, il dévoile un large panorama de la vie quotidienne au XIVe siècle au coeur de l'Europe. Mêlant petite et grande histoires, dont la naissance de la confédération helvétique, Renaud de Joux signe avec "Le Fils du tanneur" une aventure haletante et réaliste.