Le fils du père Noël

Couverture du livre « Le fils du père Noël » de Jean-Bernard Hamaide aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

PRIX DU MEILLEUR ROMAN 2017 PRIX CONCOURS DE L'AUTEUR INDÉPENDANT mon BestSeller.com Au bar du Méli-Mélo, paumé entre la Seine, la gare de marchandises et la zone qui sépare Paris de la banlieue rouge, Lise, la patronne, règne avec autorité sur une faune hétéroclite.
Margot la gitane, marchande... Voir plus

Margot la gitane, marchande de fleurs à la sauvette, côtoie le prof retraité et râleur, Touchatout, obsédé par les rondeurs féminines, Alex dit le Chat un ancien de "l'Indo" et Mustapha, vieux sage silencieux.
D'autres feront leur apparition, bouleversant la vie de Léo, un môme qui cherche à se faire une place entre petites magouilles et coups tordus.
En toile de fond, les Halles de Paris où les tapins se frottent aux rupins dans des effluves d'escargots et de parfum à 2 balles.
Pas de misérabilisme dans les années 60, tous les espoirs sont permis au Méli-Mélo comme ailleurs.
Le décor est planté,"mektoub" comme dirait Mustapha.
Les hasards de la vie, pourtant, conduiront Léo Larivière vers un destin inattendu.