Le fils du maître d'armes t.3 ; le complot parisien

Couverture du livre « Le fils du maître d'armes t.3 ; le complot parisien » de Francisco Arcis aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092528242

Je m'appelle Francisco Arcis. Je suis né en Espagne, un soir de novembre 1961. J'écris des histoires depuis plusieurs années. La plupart sont devenues des livres, des romans jeunesse. Il y a déjà quelques temps que j'avais envie de créer un personnage tel qu'Angelo, le héros du Fils du maître d'armes. C'est un jeune homme courageux, fougueux, et surtout un combattant presque invincible, un fleuret à la main. Le choix de l'époque a été motivé, pour moi, par l'observation des tableaux d'Antonio Canal, dit Canaletto, peintre de Venise au début du XVIIIe siècle. C'est ainsi que j'ai eu l'idée d'en faire l'un des protagonistes de la série. Puis, j'ai de la sorte utilisé des personnages réels aux côtés de ceux que j'inventais. Joseph Smith, Owen MacSwiney, le marquis Grimani ou encore le comte Farsetti ont vraiment existé. Angelo, Emily, Mirko, Giovanni et la dame en rouge sont eux nés de mon imagination.