Le fils du lendemain

Couverture du livre « Le fils du lendemain » de Jean-Bernard aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Ce roman parle du vertige identitaire d'un enfant qui dit "papa" à un homme qui n'est pas son père biologique. L'enfant ne

le sait pas, mais il le pressent et découvre de toutes ses fibres ce mensonge enfoui au coeur de sa famille désunie. Il y a d'un côté ce que dit le corps et ses "atomes non crochus" et de l'autre ce que la raison dément. C'est un combat douloureux au coeur du "moi" menacé de dissolution. La vérité se heurte non seulement à la raison de l'enfant, mais encore au déni d'une mère dissimulatrice et délirante. Le Fils du lendemain dit d'une manière à la fois brûlante et
distanciée, grave et légère, le poids de ces indicibles et banales vérités dissimulées au coeur des familles unies ou désunies.