Le fils du dieu de l'orage

Couverture du livre « Le fils du dieu de l'orage » de Arto Paasilinna aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070393824
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

«Rutja, velu, la stature imposante, se leva. Il portait une cape en fourrure d'ours, une coiffure de plumes de rapace et un gourdin noueux à la ceinture. Il regarda calmement son père et les autres dieux puis dit d'une voix puissante : "Je suis prêt à tout. [...] Absolument tout !"» Et c'est... Voir plus

«Rutja, velu, la stature imposante, se leva. Il portait une cape en fourrure d'ours, une coiffure de plumes de rapace et un gourdin noueux à la ceinture. Il regarda calmement son père et les autres dieux puis dit d'une voix puissante : "Je suis prêt à tout. [...] Absolument tout !"» Et c'est ainsi que le fils du dieu de l'Orage descend aujourd'hui du ciel jusqu'en Finlande avec pour mission de reconvertir les Finnois à la vraie foi de leurs ancêtres.
Tel un Candide venu du fond des âges, il découvre avec stupéfaction les mystères de la condition humaine et les méandres incompréhensibles de la civilisation.
Son apparence ayant de quoi terroriser les populations, il se réincarne en un paisible propriétaire terrien - mais n'hésite pas à frapper de la foudre quiconque lui déplaît. Réussira-t-il à atteindre son objectif ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Et si les dieux de la mythologie finnoise redescendaient sur Terre pour convertir à nouveau leurs sujets finlandais. C'est l'objet de ce roman d'Arto Paasilinna, toujours plein d'humour. J'avoue que c'est agréable à lire. J'ai même eu une crise de fou rire! Il doit y avoir beaucoup...
    Voir plus

    Et si les dieux de la mythologie finnoise redescendaient sur Terre pour convertir à nouveau leurs sujets finlandais. C'est l'objet de ce roman d'Arto Paasilinna, toujours plein d'humour. J'avoue que c'est agréable à lire. J'ai même eu une crise de fou rire! Il doit y avoir beaucoup d'autodérision de la part de l'auteur qui dépeint ses compatriotes avec une moquerie teintée d'empathie et de sympathie. Je n'ai jamais été déçu en lisant Paasilinna et là encore je ne l'ai pas été. Quant à savoir si les dieux de la mythologie finlandaise ont atteint leur objectif, une seule solution: lisez le livre!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com