Le fils du diable

Couverture du livre « Le fils du diable » de Sylvie Bages aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745927880
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour accompagner les nouveautés relookées, des textes déjà parus sont remis en vente dans la nouvelle maquette de Milan Poche Junior. Pour les 9-13 ans, une maquette de couverture toute nouvelle avec une illustration détourée sur un fond uni qui confère à l'image une efficacité immédiate et une... Voir plus

Pour accompagner les nouveautés relookées, des textes déjà parus sont remis en vente dans la nouvelle maquette de Milan Poche Junior. Pour les 9-13 ans, une maquette de couverture toute nouvelle avec une illustration détourée sur un fond uni qui confère à l'image une efficacité immédiate et une force symbolique. Pour la collection Junior, nous remettons à l'honneur au mois de juin 2007 un incontournable de la collection : Romain Gallo contre Charles Perrault de Gérard Moncomble et Les Fils du diable de Sylvie Bages, nouvel auteur révélation de l'année 2003. Paru en 2001, Les fils du diable ont été vendus à plus de 10 000 exemplaires. C'est un titre définitivement installé dans le paysage de la collection Milan Poche junior. États-unis, fin du XIXe siècle. Le Coyote est un garçon différent : sa mère est blanche et son père indien. Mais il n'en sait rien. Tout ce qu'il sait, c'est que son grand-père maternel, Algernon Herzinger le brutalise sans cesse, ainsi que toute la famille. Le Coyote ne trouve de réconfort que chez ses voisins français, les Lemeneur et leur fille Céline. Les années passent ; les coups, le mépris familial persistent. Le Coyote finit par apprendre ses origines ; il part à la recherche de ce père comanche et découvre un homme bon et la véritable histoire de sa mère. Des années plus tard, il revient présenter son frère aîné, métis lui aussi, à sa famille maternelle. L'accueil est hostile, alors que celui des Lemeneur est plein de chaleur. Bientôt, Algernon est retrouvé assassiné. Les soupçons pèsent sur le Coyote et son frère Cheval-Sauvage... Ce roman pourrait être une histoire vraie. Elle aurait pu être celle de n'importe quel métis dans n'importe quel pays à n'importe quelle époque. Le choix de l'Oklahoma à la fin du XIXe siècle permet au jeune lecteur de se plonger dans le monde passionnant et somme toute si peu connu du Far West américain, dans ce qu'il a de moins pittoresque peut-être, mais de tellement juste. Le puritanisme de la famille Herzinger offre une vision terrifiante de ce qu'a pu être l'Amérique profonde à cette époque, une Amérique ouvertement raciste. Chaque personnage sonne juste dansce décor, et le destin de ces hommes et de ces femmes ouvre une réflexion qui va au-delà de la simple littérature : elle offre une vision du monde dans ce qu'il a de pire et de à travers l'intolérance et l'acceptation de la différence.

Sylvie Bages vit actuellement à Athènes, après avoir passé plusieurs années à Madrid. Elle est bibliothécaire et travaille pour l'Alliance française. Elle est également l'auteur de Celui qui chevauchait les nuages, chez Magnard, et publie son troisième roman chez Milan Poche Junior, La Prisonnière des deux royaumes (parution : mars 2007).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com