LE FILS DU DIABLE

Couverture du livre « LE FILS DU DIABLE » de Jacques Mazeau et Guillaume Martinez aux éditions Glenat

Au début du XIIIème siècle, naît Louis, fruit des amours coupables de Guy de Montperrou et de Mahaut, la femme d'Hervé IV de Donziais. Comme si Dieu avait voulu les punir, l'enfant vient au monde difforme. Il est rejeté, écarté, damné. Mais Louis, en grandissant, jette une malédiction sur Mahaut, sa mère infidèle, Hervé, son injuste père, et Guy, le tentateur... Une malédiction terrible... sans rémission possible... qui va poursuivre les descendants de cette famille à travers les siècles, du Moyen Âge à nos jours...Chaque épisode de cette série, il y en aura 6, se déroulera dans une époque différente, pour s'achever aujourd'hui. Sur chaque album, vous retrouverez les descendants de la famille initiale et l'inexorable malédiction s'abattant sur eux.L'écrivain "Jacques Mazeau" adapte son fameux best-seller en bande dessinée accompagné de "Guillaume Martinez", jeune dessinateur talentueux.