Le fils du diable est un ange t.1

Couverture du livre « Le fils du diable est un ange t.1 » de Kate Oliver aux éditions Is Edition

À une époque moyenâgeuse où se mêlent magie et sortilèges, Kaouk, enfant de la honte et du déshonneur, s´est juré de déjouer les plans machiavéliques de Mortador. Or, ce dernier est un redoutable sorcier, épaulé de surcroît par le sanguinaire Volcos et une armée de renégats.
Le chemin de Kaouk... Voir plus

Le chemin de Kaouk sera jalonné d´embûches, de batailles épiques et de rencontres inattendues...
C'est ainsi qu'il fera la connaissance d´une magicienne vivant au Royaume des Lépreux, dont les visions lui parleront de mystérieuses Entités susceptibles de l'aider à rendre aux villageois opprimés leur liberté perdue.
L´amitié de Nand, un farfadet malicieux, et la tendresse d´Opaline, son amie d´enfance, suffiront-elles à lui insuffler la force nécessaire pour mettre fin aux exactions du tyran ?
Entre Bien et Mal, pardon et vengeance, Kaouk devra faire des choix qui bouleverseront son destin à jamais...

Le courrier des auteurs

Kate Olivier répond à nos questions ! (11/04/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! J'ai toujours eu une imagination fertile, que j'ai pu mettre à profit dans mon premier roman de fantasy, «Le fils du Diable est un Ange». Mes nombreux voyages m'ont permis de rencontrer de nouveaux horizons, ainsi que des ethnies différentes, qui m'ont été d'une aide précieuse pour créer mes personnages. Quelques mots pour construire une phrase, des phrases pour bâtir un paragraphe et enfin un roman pour entraîner les lecteurs dans mon univers, peuplé de cauchemars, mais aussi de rêves, de douceur et d'espoir. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La lutte entre le Bien et le Mal. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Si son regard avisé transperçait aisément les esprits tourmentés, dont il soutirait sans peine les plus sombres secrets, jamais il n'était parvenu à pénétrer dans celui de la jeune femme. Quelque mystérieux obstacle faisait barrage à sa volonté. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «We are free now» de ENYA. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Mon goût pour tout ce qui touche au fantastique.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

• Ce livre, c'est le genre de livre que je lis et relis et relis encore sans pouvoir me lasser.

Mon seul bémol sera que c'est trop court, j'en veux encore et encore ...

Mon seul bémol sera que c'est trop court, j'en veux encore et encore ...

L'intrigue est bien menée, les personnages sont attachants pour certains, détestables pour d'autres, mais chacun a sa place, l'histoire ne serait pas la même si il en manquait un seul.

Le début est un peu plus lent que le reste, mais c'est le temps de bien nous mettre dans le bain, une fois que le départ est lancé, vous ne redescendez du train qu'à la fin.

De l'action, du suspens, des morts auxquelles on ne s'attend pas à chaque fois.

L'auteure a réussi à me rendre accroc à ce premier tome ... je crains que la suite me rende dans le même état ☺

J'espère vraiment que vous serez nombreux à découvrir cette saga, parce qu'elle le mérite vraiment.

Et si pour vous convaincre je vous dis que j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome, vous êtes convaincus ?

Je croise les doigts que la réponse soit un grand OUI.