Le Fils du Che

Couverture du livre « Le Fils du Che » de Louise Desjardins aux éditions Boreal
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : FICTION
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Alex a presque quatorze ans. Il n'a jamais rencontré son père, ne sait même pas qui il est. Il a été élevé par ses grands-parents, Raoul et Anita, militants de gauche et intellectuels bourgeois. Sa mère Angèle, éternelle étudiante et rêveuse, ne sait trop comment s'occuper d'un ado, surtout... Voir plus

Alex a presque quatorze ans. Il n'a jamais rencontré son père, ne sait même pas qui il est. Il a été élevé par ses grands-parents, Raoul et Anita, militants de gauche et intellectuels bourgeois. Sa mère Angèle, éternelle étudiante et rêveuse, ne sait trop comment s'occuper d'un ado, surtout depuis qu'elle habite seule avec lui. Il est de plus en plus replié sur lui-même, ne communique avec personne, si ce n'est Lola, une camarade de classe avec qui il entretient une correspondance électronique. Pourquoi son père l'a-t-il abandonné ? Le mouvement Retrouvailles peut-il quelque chose pour lui ?

Comme dans ses romans précédents, Louise Desjardins creuse ici l'univers des relations parents-enfants. C'est, plus particulièrement, un regard doux-amer porté sur ce qu'a légué à ses enfants une génération qui a voulu réinventer la vie. Au-delà du drame familial, on y trouve un regard lucide sur le militantisme des années 70-80 et certains de ses paradoxes. Avec l'économie de moyens qu'on lui connaît, l'auteur de So Long et de La Love poursuit une oeuvre forte et personnelle.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.