Le fils d'Odin

Couverture du livre « Le fils d'Odin » de Yann Borissoff aux éditions Milathea
  • Date de parution :
  • Editeur : Milathea
  • EAN : 9782953182705
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Baldr, l'un des nombreux enfants du puissant Odin, devine à travers ses cauchemars qu'il va être tué. Sa mère, Frîja, fait jurer les choses et les gens de ne jamais lui faire de mal. Seulement, le Gui, plante fragile et douce, ne reçoit aucune consigne. Loki, un personnage fourbe et méchant,... Voir plus

Baldr, l'un des nombreux enfants du puissant Odin, devine à travers ses cauchemars qu'il va être tué. Sa mère, Frîja, fait jurer les choses et les gens de ne jamais lui faire de mal. Seulement, le Gui, plante fragile et douce, ne reçoit aucune consigne. Loki, un personnage fourbe et méchant, découvrant ce secret, en fabrique une lance. Par l'intermédiaire d'un dieu aveugle, il tuera Baldr.
Son frère, Nemrod le chauve, à la demande de Frîja, se rend au royaume des morts afin que la reine Hell laisse Baldr revenir. Hell exige alors que toute chose, toute personne et tout animal versent des larmes pour Baldr.
Mais une sorcière ne pleure pas et ne veut pas pleurer. Baldr devra rester au royaume des morts. Odin découvre que cette sorcière n'est autre que Loki transformé.
Loki le méchant devra se changer en saumon et se cacher au fond d'une rivière, pour échapper à la colère des Dieux.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.