Le fils des instituteurs

Couverture du livre « Le fils des instituteurs » de Jean-Paul Noziere aux éditions Seuil Jeunesse

Pour satisfaire les exigences de ses parents instituteurs, Camille aurait sans doute aimé être irréprochable.Oui, mais voilà : Camille est un garçon sensible et fragile, pas toujours à la hauteur de l'idéal de réussite de sa famille.Parviendra-t-il, néanmoins, à trouver sa place au collège ?Et dans la vie ?À travers le personnage de Camille, Jean-Paul Nozière nous livre un témoignage courageux, drôle et terriblement sincère.