Le fils des brûlés

Couverture du livre « Le fils des brûlés » de Laurent Brard aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Sarole. Une petite ville tranquille où il ne se passe jamais rien. Flic sans ambitions, au placard depuis douze ans pour avoir laissé se commettre le meurtre de la jeune Cécilia, Oscar Bellem est sur le point de mettre un terme à sa carrière. Dans cet endroit retiré, il espère oublier, tirer un trait sur le passé. Mais derrière son apparence tranquille, Sarole cache un secret. Une ombre se faufile entre les morts. Cécilia n'a jamais été aussi proche.

Le courrier des auteurs

Laurent Brard répond à nos questions ! (12/05/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Mystère. En dehors de banalités d'usage et sans intérêt, j'ai bien du mal à trouver une réponse franche et définitive à cette question. De là où je suis, avec "moi" (un drôle de type qui me file le train sans arrêt), je ne vois que ce qu'il y a autour (de moi). Le monde. Ses curiosités. Belles. Et moches. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'obscurité. Et la lumière qui peine à la percer. Obscurité des âmes. Une lueur, faible et frémissante, parvient parfois à les éclairer. Elle donne sens à leurs actes. Elle ouvre un accès vers l'humanité. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Toute l'histoire commence ici... 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Out On The Weekend, de Neil Young. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Avant tout, j'espère qu'ils passeront un bon moment en se plongeant dans Le fils des brûlés. S'ils ont quelques sueurs froides, s'ils sourient de temps en temps, s'ils s'attachent aux personnages, ce sera gagné. Quant à ce qu'ils liront entre les lignes... J'ai hâte d'en entendre parler.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com