Le fils de Zahwa

Couverture du livre « Le fils de Zahwa » de Assmaa Rakho-Mom aux éditions Le Lamantin

Ils ont quitté leur pays alors qu'ils avaient à peine la vingtaine. Ils sont aujourd'hui parents, grands-parents, voire arrière grands-parents. Mais que savons-nous réellement de la vie de ceux qu'on désigne sous le vocable froid de chibanis ou immigrés maghrébins ? Comme Amine, le héros de ce roman, ces pères venus du Maroc, d'Algérie, de Tunisie ou d'ailleurs ne se sont que très peu racontés. Avec "Le fils de Zahwa", l'auteur veut rendre à ces aînés l'histoire qui est la leur.
Celle d'êtres humains dotés d'un passé, de rêves et de passion.