Le fils de son père

Couverture du livre « Le fils de son père » de Marie-Christine D'Welles aux éditions L'age D'homme

Le nouveau roman de Marie-Christine d'Welles nous entraîne dans la vie de Charly, un personnage écartelé entre beauté et laideur, mensonge et vérité, qui ressent tout très fortement : la magie d'une oeuvre, la fascination d'un visage, l'amour d'un paysage ou la souffrance due à l'intolérance. Charly a un immense talent de brodeur, reconnu et apprécié par les grands couturiers à Paris, mais le regard des autres sur son handicap, le nanisme, l'atteint comme une insulte permanente.

Une lettre l'incite à découvrir le secret de sa naissance et à rencontrer son père. Dans son village familial du Sud-Ouest, encerclé par l'océan et ses forêts de pins tant aimées, le silence s'installe entre sa mère et lui, impossible à briser.
Et à Paris, la vie de Charly est bouleversée par l'arrivée de la belle Lùcia, sa nouvelle voisine venue du Brésil. Amour, jalousie et secrets rapprochent et éloignent Charly et Lùcia. Malgré les non-dit, la vérité éclatera à l'heure fixée par le destin.