Le fils de Sitarane

Couverture du livre « Le fils de Sitarane » de Lilian Benard aux éditions Editions Du Net

Il est d'usage de donner un surnom à un enfant sans jamais penser aux effets dévastateurs des conséquences. Camille, petit réunionnais de bonne famille va voir sa vie d'adulte détruite par le simple fait que son père et l'ensemble de sa famille l'ont affublé d'un sinistre sobriquet : le fils de Sitarane. A force d'entendre encore et encore ce surnom, il va, lors de vacances dans son île natale, rechercher les origines exactes de ce Sitarane. Ce qu'il va découvrir va définitivement chambouler son existence jusqu'à endosser le costume de la barbarie et devenir le véritable fils de Sitarane. Une histoire pleine d'émotion qui va vous emmener sur l'île de la Réunion où toutes sortes d'histoires ésotériques sont profondément ancrées.

• Un surnom peut-il porter malheur à un enfant ?

Ce couple de réunionnais installé en métropole après la naissance de leurs fils, ont eu une vie sans problème.
    Leurs fils Camille réussit tant bien que mal à décrocher un emploi à l’aéroport de Roissy, après une scolarité un peu bancale.
    Depuis...

Un surnom peut-il porter malheur à un enfant ?

Depuis toujours la famille de Camille le surnomme « fils de sitarane » du à sa manière selon eux qu’il a de disparaître et revenir comme par magie.

Camille va s’intéresser à ce surnom, même lorsqu’il va aller en vacances sur son île, les révélations faites par son cousin va le rendre tres curieux.
    Une curiosité qui va être très malsaine...
    Un surnom qui à tout déclenché...

Un livre qui se lit vite et facilement.
    Il manque un peu plus de mystère.
    Une fin qui n’en est pas vraiment une!
    On reste sur notre faim, on ne sait pas ce qui va se passer, cela se termine sans dire si Camille va commettre l’irréparable.